Aide Médico Psychologique Amiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Médico Psychologique Amiens

Échanges d'informations concernant la formation, la pratique, et l'évolution de l'A.M.P.dans le quotidien professionnel.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

journée de rencontre entre les 1ére année en formation avec les 2éme année

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

castel florence



journée trés riche et trés interessante
Il y a eu beaucoup d'échange, de communication
les ateliers nous ont permis de nous connaitre, de nous ressourcer mais surtout d'échanger à propos de notre pratique professionnelle
expérience humaine à renouveler, à entretenir
bonne soirée à tous Very Happy

estelle



En effet la journée a été fructueuse et suis heureuse d'y avoir participé, évidement qu'il faut renouveler cette expérience!!! Very Happy

Emilie



En effet une tres bonne journee a refaire.
Esperant que les nouveaux Amp se joindrons a nous sur ce forum afin de pouvoir echanger d'avantages sur nos pratiques, nos doutes, et nos bons moments avec les personnes que nous accompagnons.

Manuela deparis


Admin

Hello les collègues !!!!
Ça fait du bien de voir des échanges sur le forum .
Racontez moi, qu'avez vous fait pendant cette journée d'échanges ???
Je me souvient de celle de notre promo où nous avions pu réaliser des compositions florales, faire de la déco avec de la recup et du théâtre ...
Des journées comme on les oublient pas, et des rencontres formidables.

https://ampamiens.forumgratuit.org

castel florence



il y avait composition florale, musique, atelier écriture et théâtre avec Jean et Raphaelle
Je me suis inscrite au théatre, cela m'a fait un bien fou; il y avait des exercices variés basés sur la rencontre avec l'autre et avec soi. On a beaucoup travaillé sur l'écoute, mais on a pu aussi un moment donné être à la place du résidant non voyant;cela fut trés instructif notamment sur la façon d'accompagner la personne non voyante, on se rend compte que même si on est attentif avec elle et à son écoute, on ne l'est pas encore assez
puis on a finit par des exercices d'impro que l'on a ensuite présenté au 2 promos
nous avons donc tous bien échangé, fait connaissance. L'échange, l'écoute, les différentes manières de communiquer sont essentielles dans notre métier, il est donc important de se ressourcer, de se remettre en question et d'entretenir tout cela.
Merci Martine pour ces journées

Emilie



Moi me suis inscrite à l'activité "Musique". Activité très interessante ou la personne qui animer nous as montrer comment faire participer des personnes polyhandicapés à une activité musique, comment capter leur attention grâce au bruit ou à la lumière. Pour moi qui travaille avec des enfants à difficultées sociales, en apprendre davantage sur le polyhandicap' a été un réel plaisir.
Comme tu l'as dis Florence : Merci à Martine d'organiser ces journées ou l'on rencontre la promo d'AMP qui arrive mais aussi ou on apprend de nouvelles choses sur notre pratique professionnelle.

tetellelafleur



bonjour à toutes
fraichement inscrite Very Happy je voulais vous faire partager mon avis en sachant que je n'ai pas participé au regroupement des 1er et 2 ieme années de septembre 2010.j'ai trouvé cette journée trés interéssante .
je me suis inscrite a l'activitée écriture..... Pour vous dire franchement j'étais pas trés motivé Crying or Very sad mais au finale j'ai adoré Laughing j'ai trouvé cet atelier trés enrichissant .L'intervenante etait bien .En si peu de temps, elle a su nous faire découvrir et apprecier son atelier .
Je vous le conseille
je suis de votre avis pour que cette journée soit conserver

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum