Aide Médico Psychologique Amiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Médico Psychologique Amiens

Échanges d'informations concernant la formation, la pratique, et l'évolution de l'A.M.P.dans le quotidien professionnel.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignages de professionnels amp

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ceto05



Bonjour,
je suis actuellement en plein bilan de compétences pour une reconversion en tant qu'AMP et j'aurais souhaité avoir des témoignages de professionnels du métier...j'ai une amie qui travaille avec les handicapés mentaux donc si vous avez des témoignages sur d'autres publics (handicapés moteurs, personnes agées, adolescents..) je suis preneuse !!!
Savoir quelles sont les activités liées au métier, faut-il être polyvalent ? Travaille-t-on vraiment en équipe? Quel sont les avantages et les inconvénients du métier? Quels sont les horaires? travaille-t-on forcément les dimanches? Faut-il des qualités personnelles précises et quelles compétences pro? ...Bref comment vit-on ce métier au quotidien?:-) Y-a-il des possibilités d'évolution de carriere et/ou de formation interne? Est-ce un métier ou il y a beaucoup de concurrence et de débouchés (je suis du 05 si quelqu'un pratique dans la région)? A quel salaire peut-on prétendre quand on débute une carriere dans cette voie?.. 
Enfin que de question! vous l'aurez bien compris je suis impatiente de pouvoir lire quelques témoignages concret car les éléments de réponse que je possede déjà me provienne de fiche technique sur le métier...
merci pour vos réponses!!

Manuela deparis


Admin

Bonjour, Ceto05
Je travaille également dans le champ du handicap dans un foyer d’hébergement.
Il faut avoir des qualités d’écoute, d'analyse, d'empathie , de non jugement,de patiente, de respect....en fait on travaille avec de l'humain donc tout ce qui se RAPPROCHE DE L'HUMANITUDE.
Il est indispensable de travailler en équipe, cela fait partie intégrante de notre fiche métier, mais aussi avec les partenaires et les prestataires qui ont un rôle important de l'accompagnement.
Parler d'avantages ou d’inconvénients me dérange un peu, je considère que le choix d'exercer cette profession passe avant tout par la vocation et la capacité faire abstraction de ces notions.Les horaires correspondent aux besoins des personnes, tôt le matin, tard le soir, bien sur les dimanche et jours fériés et avec le sourire s'il vous plait, en fait tout le contraire d'une secrétaire a part pour le sourire Smile On vit très bien la fonction avec ses bons et mauvais cotés, il y a toujours des possibilités d’évolutions si tel en est le désir, on peux passer ME OU ES, et pourquoi pas chef de service ça c'est déjà vu .
Le salaire en début de carrière avec prime de dimanche est de 1250€ net : a peu prés et 1800€ en fin de carrière, après on rentre pas dans le social pour la paie tout le monde s'en doute. Very Happy
Voilà au plaisir de te lire a nouveau Manuela

https://ampamiens.forumgratuit.org

ceto05



Merci pour ta reponse Manuela, cela me donne quelques éléments de reponse!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum