Quelques centres de formations ont, sont ou passent les certifications en ce moment.
Voici des sujets qui peuvent vous permettre de vous sensibiliser a ce qu'il vous attend .
Dc4: Sujet 1: Dans sa pratique professionnelle, l'AMP doit tenir compte de l'autonomie des personnes accompagnées.
Quelle définition donnez-vous à ce terme?
En vous appuyant sur des exemples, dites comment vous favorisez le développement ou le maintien de l'autonomie du public auprès duquel vous travaillez.
Sujet 2: L'AMP ne doit pas chercher"la bonne relation" mais, comme le dit Jacques Salomé "rechercher une relation qui permette à chacun d'être et de croitre,à sa façon."
Commentez et illustrez cette formule par des exemples issus de votre pratique.
DF6: 1)Citez 2 types de transmissions qui existent dans une structure.
Dans quelles situations est-il indispensable d'utiliser ces transmissions?
En vous inspirant de votre pratique, donnez un exemple de transmission d'information utile et un exemple de transmission déficitaire voire dangereuse pour l'équipe et/ou l'usager.
2)Donnez la définition de HAD et présentez ce dispositif en précisant les conditions générales d'admission.
3)En tant que salarié, à quels documents pouvez vous vous référer concernant vos conditions de travail?
Qu'est-ce qu'un projet institutionnel?
A quoi sert-il?
DC1: 1) Qu'est ce que l'autisme? Comment se positionner face à une personne souffrant d'autisme?
2)Vers l'âge de 4 ou 5 ans apparait chez l'enfant une thématique particulière décrite par Freud: le roman familial.
Décrivez cette thématique. Donnez un exemple. dites quelle est son utilité.
3)Donnez une définition de la sclérose en plaque.
Quelles sont les principales caractéristiques de cette maladie?
4) Que se passe t-il quand nous rencontrons une personne pour la 1ère fois? Pourquoi réagissons nous de cette façon? Dites en quoi c'est important de prendre en compte ces dimensions dans votre accompagnement professionnel?
Dc4 : L'observation et l'écoute sont deux dimensions essentielles de la pratique professionnelle de l'AMP ; dites en quoi ???
Distinguer l'aide et l'accompagnement ...
Dc1 :
1
a)Donnez une définition du terme "addiction".
b)Les termes "conduites addictives" regroupent des comportements multiples qui présentent cependant des caractéristiques communes. Citez au moins 4 de ces caractéristiques.
2
Citez les différents étapes psychologiques traversées par les personnes en fin de vie.
Indiquez pour chacune d'elles les comportements qu'elles peuvent induire chez celles-ci.
3
a)Définissez les système nerveux
b)Expliquez ce que sont le système nerveux cérébrospinal et le système végétatif.
4
Citez les modifications physiques et psychologiques qui marquent l'entrée dans la puberté.
Quelles sont les incidences psychiques et sexuelles du "réveil hormonal" de la puberté qui marquent l'entrée dans l'adolescence ?
Dc6 :
Le cahier de liaison (ou de transmissions) est un outil utile pour les membres de l'équipe.
Montrez pourquoi.
1) Qu'est que l'ASE et quelles sont ses missions ?
2) Après avoir donné la signification du sigle, précisez succinctement les principales missions de cet organisme.
3)Citez deux instances chargées de régler les différents entre employés et employeurs du secteur privé.
Voilà pour aujourd'hui, je continuerai à chercher des sujets récemment traités afin de vous permettre de vous entrainer en groupe, ce qui a mon avis est la plus riche des expériences .....Bon travail
Voici des sujets qui peuvent vous permettre de vous sensibiliser a ce qu'il vous attend .
Dc4: Sujet 1: Dans sa pratique professionnelle, l'AMP doit tenir compte de l'autonomie des personnes accompagnées.
Quelle définition donnez-vous à ce terme?
En vous appuyant sur des exemples, dites comment vous favorisez le développement ou le maintien de l'autonomie du public auprès duquel vous travaillez.
Sujet 2: L'AMP ne doit pas chercher"la bonne relation" mais, comme le dit Jacques Salomé "rechercher une relation qui permette à chacun d'être et de croitre,à sa façon."
Commentez et illustrez cette formule par des exemples issus de votre pratique.
DF6: 1)Citez 2 types de transmissions qui existent dans une structure.
Dans quelles situations est-il indispensable d'utiliser ces transmissions?
En vous inspirant de votre pratique, donnez un exemple de transmission d'information utile et un exemple de transmission déficitaire voire dangereuse pour l'équipe et/ou l'usager.
2)Donnez la définition de HAD et présentez ce dispositif en précisant les conditions générales d'admission.
3)En tant que salarié, à quels documents pouvez vous vous référer concernant vos conditions de travail?
Qu'est-ce qu'un projet institutionnel?
A quoi sert-il?
DC1: 1) Qu'est ce que l'autisme? Comment se positionner face à une personne souffrant d'autisme?
2)Vers l'âge de 4 ou 5 ans apparait chez l'enfant une thématique particulière décrite par Freud: le roman familial.
Décrivez cette thématique. Donnez un exemple. dites quelle est son utilité.
3)Donnez une définition de la sclérose en plaque.
Quelles sont les principales caractéristiques de cette maladie?
4) Que se passe t-il quand nous rencontrons une personne pour la 1ère fois? Pourquoi réagissons nous de cette façon? Dites en quoi c'est important de prendre en compte ces dimensions dans votre accompagnement professionnel?
Dc4 : L'observation et l'écoute sont deux dimensions essentielles de la pratique professionnelle de l'AMP ; dites en quoi ???
Distinguer l'aide et l'accompagnement ...
Dc1 :
1
a)Donnez une définition du terme "addiction".
b)Les termes "conduites addictives" regroupent des comportements multiples qui présentent cependant des caractéristiques communes. Citez au moins 4 de ces caractéristiques.
2
Citez les différents étapes psychologiques traversées par les personnes en fin de vie.
Indiquez pour chacune d'elles les comportements qu'elles peuvent induire chez celles-ci.
3
a)Définissez les système nerveux
b)Expliquez ce que sont le système nerveux cérébrospinal et le système végétatif.
4
Citez les modifications physiques et psychologiques qui marquent l'entrée dans la puberté.
Quelles sont les incidences psychiques et sexuelles du "réveil hormonal" de la puberté qui marquent l'entrée dans l'adolescence ?
Dc6 :
Le cahier de liaison (ou de transmissions) est un outil utile pour les membres de l'équipe.
Montrez pourquoi.
1) Qu'est que l'ASE et quelles sont ses missions ?
2) Après avoir donné la signification du sigle, précisez succinctement les principales missions de cet organisme.
3)Citez deux instances chargées de régler les différents entre employés et employeurs du secteur privé.
Voilà pour aujourd'hui, je continuerai à chercher des sujets récemment traités afin de vous permettre de vous entrainer en groupe, ce qui a mon avis est la plus riche des expériences .....Bon travail