Aide Médico Psychologique Amiens

Échanges d'informations concernant la formation, la pratique, et l'évolution de l'A.M.P.dans le quotidien professionnel.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

place de l'amp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 place de l'amp le Jeu 27 Jan - 23:58

Bonsoir ,

Nous avons tous et toutes une place différente en tant qu'AMP dans nos institutions. C'est pourquoi je pensais qu'il serais ludique et intéressant de présenter notre pratique, et notre place afin de faire connaissance. Et ainsi créer un lien avec les différents publics, et institutions.

Je commence:
Je suis en poste dans un foyer d'hébergement accueillant des adultes porteurs de déficiences, intellectuelles, visuelles et nouvellement sociales. Les adultes sont des travailleurs en ESAT (établissement et service d'aide par le travail).
Nous accompagnons les personnes dans des démarches principalement administratives, et nous apportons un soutien psychologique important au regard de leurs fragilités sur des moment très condensés de la journée a savoir 1h15 le matin (temps entre le lever et le départ au travail) et le soir sur une période variant selon notre planning entre 2,3,4,et 5 heures, heures du coucher.
Nous mettons en place des activités de médiation, et entretenons des relations avec les tuteurs et les familles.
En tant qu'AMP, je suis référente de 5 personnes et élabore les projets personnalisés. L'équipe est pluridisciplinaire et avons la chance de bénéficier de professions complémentaires, pour le bien être des personnes accueillies.

J'attends vos questions et il me tarde de vous lire !!!
Manuela
cyclops

Dernière édition par Manuela deparis le Mer 12 Sep - 13:27, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://ampamiens.forumgratuit.org

2 le Jeu 3 Fév - 2:03

bonsoir,
je suis la collégue de Manuella. Je trouve trés interessant d'échanger nos expériences professionnelles. Pour ma part je dois dire que j'en apprends plus chaque jour: la population est trés diversifiée, c'est trés enrichissant; comme le dit Manuella, l'équipe est complémentaire et pluridisciplinaire! on a donc tous une manière différente de percevoir la personne accueillie, cela permet donc de se remettre en question si nécessaire, de s'apercevoir lorsque nous faisons des erreurs, de réfléchir à notre pratique professionnelle!
moi aussi j'ai hâte de vous lire et de savoir ce que vous pensez de tout cela
bonne soirée
Surprised

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]